Kilomètre 360

165 pages

Langue : français

Publié par Paulsen Eds.

ISBN :
978-2-35221-576-9
ISBN copié !
(1 critique)

Après six jours de course sans dormir, réflexions et conseils d'un coureur au-delà de l'ultra-trail. Avec une préface d'Aurélien Bellanger.

Que se passe-t-il dans la tête de l'homme qui court depuis six jours, 360 kilomètres, 26000 mètres de dénivelée à travers les Alpes suisses ? Comment sont ses fibres, ses tendons ? Que perçoivent ses neurones de la réalité, du temps ? Albert Meige démêle les fils de ses souvenirs pour raconter ce voyage extraordinaire et le chemin qui l'y a conduit, livrant ses conseils utiles pour les coureurs ayant envie d'aller voir au-delà de leurs limites : nutrition, mental, navigation, équipement...

Albert Meige entrepreneur, associé d'un grand cabinet de conseil en stratégie, a publié Innovation Intelligence (Absans Publishing). Kilomètres 360 est son premier livre en français.

" ... une silhouette passe, qui aura fait le deuil de tout, sauf de sa capacité à avancer encore. " Aurélien Bellanger, préface

1 édition

a publié une critique de Kilomètre 360 par Albert Meige

Trop analytique, manque d'émotion

La Swiss Peaks, c'est une course que je rêve de faire un jour (j'en suis très loin...), j'ai donc déjà lu un paquet de compte-rendus de course, article de blogs... sur cette course, vu un paquet de vlogs ou documentaires. Ce livre est intéressant, mais beaucoup trop analytique à mon goût. On n'y retrouve pas la passion, l'émotion que j'ai pu retrouver ailleurs.

Sujets

  • trail, course à pied