jcouteau started reading De si jolis chevaux by Cormac McCarthy

De si jolis chevaux by Cormac McCarthy
Parce que l'Amérique d'après guerre condamne leurs rêves d'aventures, John Grady Cole et Lacey Rawlins quittent le Texas et chevauchent …
Lecteur éclectique et hétéroclite, je lis beaucoup de livres glanés dans les 3 boîtes à livre du quartier ou en vide grenier
This link opens in a pop-up window
84% complete! jcouteau has read 44 of 52 books.
Parce que l'Amérique d'après guerre condamne leurs rêves d'aventures, John Grady Cole et Lacey Rawlins quittent le Texas et chevauchent …
Les concepts explorés sont très intéressants, mais je trouve malheureusement que la langue accroche, que ce n'est pas hyper bien écrit et du coup ça gache un peu le truc, la lecture n'est pas fluide.
En 2050, une grande partie des pays du globe encourage sa population à s'équiper d'une puce cérébrale qui augmente les …
En 2050, une grande partie des pays du globe encourage sa population à s'équiper d'une puce cérébrale qui augmente les …
J'aurais du mal à résumer mes sentiments à la lecture de cet ouvrage. J'y ai lu des réflexions profondes sur le mariage qui m'ont ammené à me questionner, mais j'ai aussi trouvé que l'autrice s'écoutait un peu parler, sentiment peut-être exacerbé par le registre de language utilisé, très soutenu. Au final sur les 9 chapitres je n'en retire que 2 intéressants et qui ammènent à réflexion (profonde et très pertinente, c'est ce qui est dommage). Et aussi, on sent une imprégnation très forte du divin qui peut déranger.
Par cette suite d'entretiens on découvre une personne très touchante, perdue, et un auteur qui retrouve son histoire personnelle également. Ce parallèle entre les deux hommes et leur histoire d'amitié est touchante et très enrichissante. Je n'ai pas décroché une seconde. A lire et relire.
C'est l'histoire d'un athlète qui a choisi de gâcher sa vie. Toumany Coulibaly est champion le jour, voyou la nuit. …
Je suis très mitigé sur ce livre. J'ai trouvé toute la première partie longue, et assez répétitive, j'ai eu du mal à m'attacher au personnage que je trouvais du coup beaucoup trop sentimental. Mais la deuxième partie est vraiment très bien, on conserve la description magnifique des sentiments mais avec plus de rythme, rendant la lecture beaucoup plus agréable. Cela dit, il faut nuancer mon propos car finalement c'est conforme à une vraie relation, au début on hésite, pas très sûr, on avance on recule, puis quand la relation s'installe, c'est l'effervescence.
Bref. C'est un bon livre, mais il faut persévérer pour en saisir toute la beauté.
Where the Crawdads Sing is a 2018 novel by American author Delia Owens. It has topped The New York Times …