Olangar - Une cité en flammes

, #2

Langue : French

(1 critique)

La paix n’aura pas duré longtemps.

De l’autre côté de la mer des tempêtes, sur les terres des Orcs, un homme recrute des mercenaires pour aller se battre… quelque part ; la paie promise dissuade les questions.

Les Elfes du Pradennad, quant à eux, sont sur le pied de guerre depuis que la pollution de Frontenac, la ville de fer, a touché leur fleuve sacré. Un ultimatum a été lancé, et Reginald Laupos, désormais bras droit du Chancelier, doit réquisitionner ses anciens ennemis, les Nains Kalin et Nockis, afin d’enquêter sur place.

Enfin, Olangar est la cible d’une série d’attentats : des hommes s'en prennent aux officiels comme aux civils à l'aide de produits très inflammables. Selon la rumeur, ils agiraient pour le compte du Sud, gagné par des relents indépendantistes. Lorsqu’un de ces attentats ébranle son duché, Evyna d'Enguerrand décide de rallier Olangar afin de traquer les responsables. Un …

1 édition

Une cité en flammes

Après les deux volumes qui formaient un long et très bon roman sous le titre de "Bans et Barricades", Clément Bouhélier nous propose de poursuivre les aventures de ses personnages dans son univers d'Olangar avec ce roman de près de 700 pages.

Le décor reste le même, avec cette fantasy en apparence très classique, avec ses humains, ses nains, ses elfes et ses orcs, mais en réalité fortement inspirée par notre XIXe siècle et son lot de révolutions industrielles, politiques et sociales. J'avais beaucoup aimé ce décor dans le premier roman en deux volumes, je l'ai donc retrouve avec grand plaisir ici.

Le récit est peut-être un peu lent à se lancer, le temps de mettre en place l'intrigue et de replacer les personnages principaux dans leur nouveau cadre, cinq ans après les événements du premier roman. Ensuite, cela s'enchaine vite et bien, avec un récit haletant, plein de scènes …