Non Serviam

L’histoire officielle de Rotting Christ

280 pages

Langue : Français

Publié 27 février 2020 par Editions des Flammes Noires.

ISBN :
978-2-9571372-0-6
ISBN copié !
Aucune note (1 critique)

Trois ans de travail, cet ouvrage épique entraine le lecteur dans l’aventure de Rotting Christ, le groupe grec de black metal qui sévit depuis trente ans. Près de 280 pages et plus de 170 photographies et images, pour la plupart inédites, ce livre a été créé par nul autre que le fondateur et tête pensante du groupe : Sakis Tolis, en coécriture avec Dayal Patterson (auteur de Black Metal : Evolution of the Cult, The Cult Never Dies Vol. One et Into the Abyss). En plus de la participation en toute franchise de Sakis, le livre comprend de nombreux témoignages de son frère, Themis Tolis (qui en 30 ans dans le groupe n’avait jamais donné d’interview), ainsi que des anciens membres de la formation comme le cofondateur Jim Mutilator, Morbid, George Tolias, Van Ace et George Emmanuel. Le livre comprend de nombreuses interventions des confrères de Rotting Christ, comme les …

1 édition

Un livre sur un de mes groupes favoris : « Rotting Christ » !

Aucune note

J’ai profité du stand des « Éditions des Flammes Noires » présent au Hellfest 2022 pour faire main basse sur cet ouvrage (et d’autres !).

A qui s’adresse ce livre ?

A ceux qui écoutent du métal ? Cela me parait indispensable. Sinon on passe à côté de l’entièreté du livre. A ceux qui écoutent du black métal ? Recommandé, mais pas indispensable. Le groupe est devenu plus abordable, une sorte de point d’entrée possible vers ce genre musical.
A ceux qui écoutent Rotting Christ ? Assurément et sans avoir besoin d’être fan.

C’est avant tout le témoignage des membres du groupe présent et passé sur leur itinéraire.
L’enfance des deux frères fondateurs, les débuts, les répétitions, la scène grecque, les départs, les galères, les enregistrements…
Des décennies peu faciles. Beaucoup de doutes, mais beaucoup de volonté, surtout de la part de Sakis Tolis, pour continuer le chemin.
Jamais à …