Planètes à vendre - tome 1

294 pages

Langue : Français

Publié par Les éditions du 38.

ISBN :
978-2-37453-980-5
ISBN copié !
4 étoiles (1 critique)

Russo Carter, le célèbre trader et PDG de Carter Capital, chute à la suite d’un scandale financier qui ruine des milliers d’épargnants. Torry Vecchia, experte financière du FBI, le rattrape à Londres. Ensemble, ils embarquent dans un Boeing 877 pour Jacksonville. Pour Carter, c’est la prison qui est au bout du voyage. L’avion n’arrivera jamais à destination. La disparition du vol DH370 est le point de départ d’une extraordinaire aventure qui va mener les 238 passagers à l’autre bout de l’Univers. Une réalité incroyable va peu à peu se révéler aux voyageurs. Mais face à l’inconnu, pour survivre, il faut réagir. Carter va tout entreprendre et faire usage des talents qui avaient fait sa fortune, mais aussi sa faillite – vendre, négocier –, afin de sauver ses semblables et leur offrir un avenir.

1 édition

Une intrigue rondement menée et du « sens of wonder »

4 étoiles

Le vol DH370 est brutalement interrompu. Pas de chute libre ni d’atterrissage.
Les passagers sont tout simplement prélevés par des extra-terrestres pour être étudiés.
Il faut bien un échantillon pour s’assurer de valeur commerciale de la Terre.

Et oui, on retrouve dans planètes à vendre des thèmes très Desienniens comme la confédération extra-terrestre qui s’entend au moins sur une chose : faisons commerce… de tout !
Mais cette fois si les humains ne semblent pas si démunis, car…
Il y avait à bord de l’avion une ancienne gloire de la finance Russo Carter un trader qui a pour le moins bien profité du système financier sur Terre.
Mais ici les enjeux sont tout autres.

Le récit est mené sur deux trames temporelles :

  • les premiers moments quand le sort des humains peut basculer à tout moment entre futurs membres potentiels et… ce qui reste au fond d’une seringue galactique.
  • trente …