Les serpents viendront pour toi

135 pages

Publié 22 août 2021 par J'ai Lu.

ISBN :
978-2-290-37669-0
ISBN copié !

Voir sur OpenLibrary

5 étoiles (1 critique)

C’est une guerre qui ne dit pas son nom. En Colombie, chaque année, des centaines de « leaders sociaux » sont tués dans l’indifférence générale. Syndicalistes, responsables associatifs, simples citoyens voulant faire valoir leurs droits… L’une de ces figures s’appelait Maritza, mère de six enfants, assassinée dans sa ferme isolée au cœur d’une région où se mêlent groupes armés, narcotrafic et enjeux touristiques. Pourquoi cette mort ? Emilienne Malfatto décide de tirer le fil.

Des Andes aux Caraïbes, ce récit est la quête d’une vérité qui ne cesse de se dérober comme dans un jeu de miroirs, au milieu des menteurs et des hommes violents.Au pays du réalisme magique, cette enquête littéraire d'une puissance fulgurante prouve que l'écriture détient encore le pouvoir de traquer les bourreaux pour faire entendre la voix des victimes.

2 éditions

Une enquête sans fin en Colombie

5 étoiles

Petit bouquin qui se lit rapidement. Un genre d'enquête romancée sur une victime des groupes paramilitaires en Colombie. L'autrice parcourt une toile d'araignée de relations familiales tendues, une situation politique compliquée et injuste et de pures horreurs. Sans avoir de réponse définitive. On pourrait trouver ça frustrant, mais la lecture valait le coup. L'autrice trouve le juste ton entre sensationnalisme un peu facile (vu le contexte), politisation au delà du nécessaire et pathos familial.

Listes