Quitter les monts d'automne

paperback, 448 pages

Langue : Français

Publié 1 septembre 2020 par ALBIN MICHEL.

ISBN :
978-2-226-45193-4
Copied ISBN!

Voir sur OpenLibrary

3 étoiles (1 critique)

Recueillie par sa grand-mère après la mort de ses parents, la jeune Kaori vit dans les monts d’Automne où elle se destine à être conteuse. Sur Tasai, comme partout dans les mondes du Flux, l’écriture est interdite. Seule la tradition du « Dit » fait vivre la mémoire de l’humanité. Mais le Dit se refuse à Kaori et la jeune fi lle se voit dirigée vers une carrière de danseuse.Lorsque sa grand-mère meurt, Kaori hérite d’un rouleau de calligraphie, objet tabou par excellence, dont la seule détention pourrait lui valoir une condamnation à mort. Pour percer les secrets de cet objet, mais aussi le mystère qui entoure la disparition de ses parents, elle devra quitter les monts d’Automne et rejoindre la capitale.Sa quête de vérité la mènera encore plus loin, très loin de chez elle.

Débutant comme un roman initiatique d’inspiration japonaise, Quitter les monts d’Automne s’impose vite comme un …

1 edition

De bonnes idées…

3 étoiles

…mais des lenteurs, une langue à la fois ampoulée et imprécise, et des détails qui me sortaient de la lecture, ce qui fait que j'ai mis longtemps à terminer ce livre.

Je ne sais pas si c'est propre à la collection Imaginaires de Albin Michel, mais les deux livres que j'ai récemment lus de cette collection étaient très verbeux, comme si, pour montrer que la SF peut être prise au sérieux, il faut qu'elle soit dans un style plus compliqué.