Rouille

3 étoiles (1 critique)

Dans un Paris alternatif du XIXe, alors que l'Homme a conquis la lune, une femme sans mémoire se démène pour trouver son identité

Paris, 1897.

De nouveaux matériaux découverts sur la Lune ont permis des avancées scientifiques extraordinaires. Mais tout le monde n'en profite pas ! En dehors du Dôme qui protège le centre urbain riche et sophistiqué, le petit peuple survit tant bien que mal. C'est dans une maison close sur l'un de ces faubourgs malfamés qu'a échoué Violante, prostituée sans mémoire. Alors qu'elle se démène pour trouver son identité dans un monde dominé par les hommes et les puissants, sa meilleure amie disparaît dans d'atroces circonstances.

Contre la raison, la jeune femme décide de prendre part aux investigations...

1 edition

Rouille

3 étoiles

Un sympathique roman de fantasy urbaine dans un Paris steampunk. Le décor n'est pas follement original mais efficace pour le récit proposé par l'autrice. Les personnages manquent un peu de profondeur à mon goût et le récit ne sort pas réellement des sentiers battus, mais c'est divertissant. Suffisamment prenant en tout cas pour que je le lise en à peine plus d'une journée.