Le Fleuve électrique

, #3

(1 critique)

"1892". Sous le règne de Napoléon IV, l’Empire Électrique s’est lancé à la conquête de l’Afrique. Grâce aux machines voltaïques de la France, la colonisation des terres et des peuples s’étend jusqu’au cœur du continent. Soudain, un phénomène inexplicable survient : des vagues électriques dévastatrices déferlent le long du fleuve Congo, semant la mort et menaçant l’avancée triomphale des Européens.

Deux agents spéciaux que tout oppose, un officier noir de l’armée coloniale et un journaliste de salon aussi pleutre que carriériste, sont désignés pour remonter le fleuve et découvrir l’origine du désastre. Parviendront-ils à percer les secrets de la jungle avant que celle-ci ne referme sur eux sa gueule de ténèbres ?

1 édition

a publié une critique de Le Fleuve électrique par Victor Fleury (Les Uchroniques électriques, #3)

Le fleuve électrique

Bof, bof. Je n’ai pas été emballé par ce nouveau roman se déroulant dans l’univers steampunk de l’Empire électrique créé par Victor Fleury.

Les deux protagonistes ne m’ont pas vraiment plu et le début de leurs aventures m’a plutôt ennuyé. J’ai renoncé après avoir lu un gros quart du roman, j’ai préféré m’arrêter là plutôt que me forcer à aller péniblement au bout d’un roman qui ne me plait visiblement pas.