Les Enchantements d'Ambremer

, #1

Langue : French

Publié 2 novembre 2015

ISBN :
978-2-35294-848-3
ISBN copié !

Voir sur Inventaire

(2 critiques)

Une aventure de Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, sur rendez-vous uniquement. Un roman de Fantasy dans un Paris 1900 qui cohabite avec l’Outre-monde : entre brigades du tigre et licornes, entre mages et Belle Epoque, les débuts d’un couple d’enquêteurs tenant à la fois d’Arsène Lupin de Mata-Hari et de Gandalf le Gris. Une Fantasy “ steampunk ” qui renouvelle formidablement le genre...

3 éditions

a publié une critique de Les Enchantements d'Ambremer par Pierre Pevel (Le Paris des Merveilles, #1)

Lecture confortable qui fait rêver

Ce premier tome du Paris des Merveilles, c'est une lecture doudou. Ca vend du rêve. Un Paris de la belle époque alternatif, avec des arbres qui parlents, des chats qui volent, des fées et autres créatures. On y suit les aventures d'un dandy mage et d'une fée cambrioleuse. On y est entraîné dans des enquêtes mystérieuses entre du trafic d'objets magiques, un enlèvement et quelques meurtres. Le tout saupoudré d'une bonne dose d'humour et de tendresse grâce à la relation particulière entre les deux personnages principaux.

a publié une critique de Les Enchantements d'Ambremer par Pierre Pevel (Le Paris des Merveilles, #1)

Les Enchantements d'Ambremer

Un Paris de la Belle Époque mais féérique, où la Tour Eiffel a été construite en bois blanc, où l’on croise des fées, des gnomes, des ondines dans les fontaines, des magiciens ayant pignon sur rue. C’est le cadre que nous propose Pierre Pevel dont le premier tome de sa trilogie du Paris des Merveilles.

L’intrigue est classique mais bien menée, les personnages sont plaisants à suivre. Il y a quelques trouvailles sympathiques, en particulier ces chats-ailés qui absorbent le contenu des livres sur lesquels ils dorment.

J’ai bien aimé ce roman, peut-être pas parfait mais vraiment plaisant à lire. Une intrigue prenante à défaut d’être originale, une ambiance envoûtante, que demander de plus ?