tk a noté The Mushroom at the End of the World : 5 étoiles

The Mushroom at the End of the World de Anna Lowenhaupt Tsing
What a rare mushroom can teach us about sustaining life on a fragile planet
Matsutake is the most valuable mushroom …
Je lis surtout de la SFF en évitant les hommes blancs issus de l'hégémonie culturelle, de la poésie, de la littérature de voyage, de la critique des technologies, puis de l'écologie dans une compréhension assez large. Par snobisme, j'ai une préférence pour les éditions dans la langue d'origine mais les questions de traduction me travaillent aussi beaucoup.
Si vous voulez emprunter un livre, j'essaie de tenir un inventaire de mes étagères inventaire.io/users/taniki
Mon compte mastodon pour du contenu chaotique et éclectique social.apreslanu.it/@tk
Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre

What a rare mushroom can teach us about sustaining life on a fragile planet
Matsutake is the most valuable mushroom …
j'y suis pour le discours sur le capitalisme, la résilience, et les champignons. je suis aussi entrain d'y trouver des récits sur les diasporas d'asie du sud-est, les traumatismes inter-générationnels des guerres d'indépendance/guerre froide dans lesquels j'entends l'écho de mon histoire et des racines de ma culture.

Bien plus qu’un ebook, le livre peut être un support écologiquement vertueux. Mais depuis vingt ans, l’objet livre et ses …

La paix n'est pas l'objectif. C'est la solution. 2098. Aureliano est las du XXIe siècle, ses famines, ses guerres. Sa …

Depuis une décennie, entreprises, gouvernements et médias ne ménagent pas leurs efforts pour vendre le rêve d'une révolution numérique. La …

A smart, incisive take-down of the bogus claims being made about so-called ‘artificial intelligence’, exposing the real harm these technologies …